Adoptions

Pour me contacter pour une adoption, merci de remplir ce formulaire

IMPORTANT : Il est impératif que l’on discute un peu au préalable, une fois que c’est validé de mon côté alors on peut voir pour choisir un bébé qui vous conviendra. Je ne réponds à aucune demande de type « commande Mc Do « Je veux tel hamster ». Le physique est certes important, mais le caractère l’est encore plus. 

Si vous avez l’une ou l’autre question, n’hésitez pas à me contacter alors par e-mail directement. 

A SAVOIR! 

Il me semble judicieux de vérifier que le hamster est bien l’animal qui vous convienne avant d’entreprendre une adoption. Lisez bien la partie informative avant toute chose (les infos sont complétées d’année en année, on peut avoir eu des hamsters auparavant et ne pas avoir le matériel nécessaire parce qu’on sait actuellement qu’il a besoin de plus d’espace, par exemple). 

Autres sources d’infos fiables : Groupe Hamsters Conseils  – Notre chaine YouTube (Mélolee, Hamsters & Compagnie!)Site du Hamsters Club Francophone

CONDITIONS D’ADOPTION

Pour toute demande d’adoption, il faut avant tout me présenter avant l’adoption l’habitat du hamster, il doit être adapté, c’est-à-dire : 

  • Cage de 4000cm² minimum (soit 80x50cm ou bien 100x50cm) d’une seule surface et sans compter les étages. La vie en liberté dans une pièce n’est pas un mode de vie adapté au hamster.

  • Litière de qualité et en quantité suffisante. Pas de copeaux de bois de résineux (toxique). Épaisseur d’environ 15cm de litière minimum.

  • Roue de dimension adaptée: 28 cm minimum pour un syrien et 20 cm minimum pour un nain.

  • Habitat riche (cachettes, ponts, tunnels, …. Eviter les objets suspendus)

  • Foin de qualité et à volonté obligatoire

Prévoir une alimentation saine et de qualité, l’alimentation en croquette ou bouchon est à proscrire. Nous conseillons : 

  • Bunny Rêve (classique ou hamsters nains, selon l’espèce adoptée) ou Real Nature -> à compléter en herbes/fleurs et en insectes sechés

  • Mélange Croc’Nac

  • Mélange Whoopie

  • Mélange fait maison (selon les recettes allemandes)

Pas de cohabitation, le hamster est un animal solitaire, il devra vivre seul TOUTE SA VIE. Et ne devra en aucun cas rencontrer un autre animal quel qu’il soit.

​Nos hamsters partent pour compagnie uniquement, aucune reproduction ne sera tolérée (la reproduction n’est pas un jeu!). Ceux qui souhaitent se lancer dans l’élevage peuvent venir m’en parler, après avoir lu ceci 

Toujours consulter un bon vétérinaire compétant en rongeurs en cas de soucis, et me tenir informée des problèmes de santé (pour avoir un suivi de la lignée!) et me prévenir du décès de l’animal.

En cas d’impossibilité de garder l’animal, même sans me dire les raisons si vous ne le désirez pas, je récupérerai le hamster et le replacerai moi-même. L’adoptant s’engage à ne pas replacer l’animal lui-même (sauf accord donné par mes soins) ni à l’abandonner. 

Me donner des nouvelles de l’animal de temps en temps (même une fois par an!). 

panneau_hamster copy copy

Hamsters disponibles

Voir sur Facebook

Les commentaires sont fermés.