De tout & de rien

Etre positif

Vivre en étant positif

Le monde actuel nous presse et nous stresse de plus en plus. Il est difficile de garder une attitude optimiste et positive… Pourtant, c’est là la clé de biens de succès et du bonheur.

Le bonheur ne vient pas des autres, ni de ce que l’on a, mais de la faculté à chérir les moments présents.

Voici quelques petits conseils d’une jeune fille souvent optimiste et qui sait profiter de la vie.

  • Dès le matin, dès le réveil, soyez positif! Si vous vous levez tôt, au lieu de bouder, dites-vous que vous profiterez mieux de la journée. Si vous vous levez tard, au lieu de somnoler, dites-vous que vous avez eu la chance de pouvoir dormir longtemps! C’est également au réveil qu’il faut se dire que la journée sera belle. Ce n’est pas en commençant de manière pessimiste que vous y arriverez!
  • Lorsque vous rencontrez des difficultés, tirez-en une leçon plutôt que de jouer la victime. C’est quelque chose que l’on se dit souvent, mais qu’on ne fait pas en réalité.
  • Souriez. Souriez aux gens, à vos amis, à vos proches, au chauffeur de bus, à la caissière. Neuf fois sur dix, ce sourire vous sera rendu, et vous verrez que l’on se sent mieux lorsque le monde sourit.
  • Lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous important, ou que quelque chose se joue et que vous manquez de confiance en vous, cela se ressent, même inconsciamment. Aprtez toujours en pensant que les choses n’ont aucune raison de rater. La confiance est également une des clés. On m’a appris, à l’université, que lorsqu’on devait faire un discour, il fallait toujours le faire avec assurance, même lorsqu’on doutait de soi ou des faits énoncés. Celui qui écoute ne mettra pas, ou peu, en doute des paroles affirmées avec force. Il en va de même pour un rendez-vous pour un boulot, avec le banquier, etc.
  • Prenez le temps d’apprécier chaque bonne chose qui vous arrive. Dites-le, dans votre tête, ou même tout haut. Vous aimez le soleil, il y a un rayon de soleil et 20°C dehors? Fermez les yeux quelques secondes pour conserver ce sentiment en vous. Ne vous détrompez pas, c’est CA le bonheur, toutes ses petites choses… Si vous avez tendance à oublier, vous pouvez tenir un journal du bonheur, où vous inscrirez chaque fois tout ce qui vous a rendu heureux, vous pourrez mieux vous en souvenir…