Mai : coups de cœur en vrac
Voici, en mode aléatoire, mes coups de cœur du mois de mai 2015.
1. Application Anki.
Il s’agit d’une appli qui vous aide à étudier via un système de cartes (vous voyez le recto, et la réponse se trouve au verso) et avec un nombre de répétition en rapport avec vos réponses (ce que vous avez du mal à intégrer reviendra souvent, les cartes qui sont cochées comme « faciles » reviendront juste de temps en temps). On fait les cartes nous-mêmes, on peut donc y mettre ce qu’on veut. Je les utilise pour étudier mon japonais, par petites sessions de 30 min par jour (parfois moins) et ça fonctionne très bien.
Plus d’infos : c’est par ici!
2. Daim mini
Version mini des barres Daim (chocolat et caramel) que j’adore mais qu’on ne trouve pas partout. Découvertes par hasard chez Ikea (si, si…).
3. Photophore et bougie parfumée
Encore une fois lors de mon séjour à Ikea, je suis tombée sur ces jolis photophores blancs (qu’ils ont aussi en version pot pour les plantes). J’ai acheté des bougies parfumées à la vanille pour mettre dedans, et vraiment, j’en suis fan!
4. Pâte à tartine chocolat et speculoos
J’ai goûté… et j’ai été conquise (moi qui ne suis pas fan des pâtes à tartiner…). Un chocolat pas trop sucré, pas trop fort et des morceaux (tooooout petits) de spéculoos croquants. C’est un régal!
5. Déodorant roll-on Yves Rocher
Je suis habituellement allergique aux déos roll-on (peau sensible, tout ça tout ça). J’ai voulu tester celui-ci parce qu’il sent super bon et que j’avais besoin d’un truc plus petit pour mettre dans mon sac. Puis aussi, ça précise quand-même 0% alcool, paraben et tous les trucs moches qu’on met d’habitude… Je me suis dit : pourquoi pas! Finalement, j’en suis très contente, il ne m’abîme pas la peau et sent vraiment très bon.
6. Les Petits Mensonges de Mr Q.
Dessinateur que j’ai découvert récemment, il a une manière incroyable de faire passer des sensations, des sentiments… On rit, on pleure, on frissonne, alors que sur certaines planches il n’y a presque pas de texte. C’est du feeling pur! Je vous mets le lien, je préviens néanmoins que la plupart des œuvres sont basées sur l’homosexualité.
7. Crème pour les mains Nectar of Nature
Il s’agit d’une marque, vendue dans les Carrefour notamment, que j’ai déjà testé pour d’autres produits et qui me convient bien (petits prix mais bon résultats). Pour être honnête, j’ai cette crème depuis quelques temps, mais j’en mettais sporadiquement (oui, des crèmes pour les mains j’en ai des dizaines). Avec le temps très… belge qu’on a en ce moment, j’ai du ressortir de la crème et c’est celle-ci qui a eu ma préférence ce mois-ci. Elle n’est pas trop grasse, rentre facilement, et l’aloé vera calme ma peau abîmée.
8. Cabochon et sautoir
J’ai des envies de bijoux en ce moment, un truc de fou! J’ai aussi un portefeuille assez vide et des boites remplies de matériel… alors je m’y suis remise un peu, entre deux autres trucs. J’avais vu un tutorial récemment sur les cabochons colorés au vernis à ongles, je me suis dit que c’était une bonne idée, facile, j’avais tout sous la main. J’ai testé et je suis conquise. J’ai appliqué une couche de top coat sequins et ensuite du bleu nuit (il faut l’appliquer sur la face plane du cabochon, en commençant par la première couche qu’on voit, donc ici les paillettes, puis la couche de fond).
—-
Voilà c’est tout pour mes coups de cœur de mai. A bientôt les loulous!