De tout & de rien

[magazine] Flow

J’ai récemment découvert le magazine Flow, un magazine à la fois de loisirs créatifs mais également de paix intérieure, de réflexion sur soi-même, de découverte. Bref, un magazine zen et positif.

dsc06116-copy-copy

Que nous dit le site (enfin, le Facebook, le site semble hors-ligne) de Flow?

Flow est un nouveau magazine qui révolutionne la presse féminine : un concept original et qui s’affranchit des codes traditionnels pour proposer une expérience unique. Cette expérience, en phase avec les attentes actuelles, repose sur le papier et des articles incarnés qui n’imposent jamais rien. Il invite ses lectrices à prendre du temps, à vivre dans l’instant.

Car lire Flow demande du temps. Divisé en 4 parties avec pour chacune une harmonie de papier, de typo et de couleurs qui fait écho à son contenu.

« Belles rencontres », pour se sentir connecté au monde et aux autres.

« Esprit Libre », pour se libérer des barrières mentales que nous avons érigées.

« Petits plaisirs », pour assumer de se gâter.

« Douceur de vivre », car finalement l’imperfection fait justement le charme de la vie, et tout n’est pas forcément aussi compliqué qu’il n’y parait.

Les sujets, riches et accompagnés d’illustrations et photos hétéroclites, interpellent et proposent une vision et philosophie positives de la vie. Ils posent les bonnes questions qui aident à prendre du recul sur le quotidien et ses tracas. Bref, c’est un magazine qui fait du bien.

Et dans chaque numéro, les lectrices retrouveront 2 surprises à détacher.

Alors, je n’ai JAMAIS lu un magazine entier de ma vie, je choisis généralement ce qui me fait de l’œil et je laisse la suite pour plus tard (un plus tard qui, souvent, n’arrive jamais). Ceux-ci n’échappent pas à la règle, du coup difficile d’être objective pour tout le contenu. Je zappe généralement les interview, je me contente des photos et des phrases-clefs. Je lis par contre toujours leurs idées pour mieux vivre, pour être zen, pour apprendre à se connaitre et vivre sa vie. Dans l’un des numéros précédents par exemple, ils offraient une ligne du temps cartonnée et des pistes de réflexion (écrire les moments importants de votre vie, qu’est-ce qui vous rend heureux, malheureux, qu’est-ce qui vous fait grandir…) pour ensuite combiner tout ça et réfléchir à comment vivre mieux à partir d’aujourd’hui. Ce genre de truc, j’adore! Dans le numéro actuel, il y a « 210 questions à se poser » qui vont des plus banales aux plus compliquées. J’aime ce qui me fait réfléchir, et ce qui me fait avancer.

dsc06127-copy-copy dsc06128-copy-copy

A la base, j’ai acheté ce magazine car il offre par mal pour celles qui aiment les belles choses : il y a toujours trois feuilles cartonnées à détacher (des jolies images ou dessins qu’on peut encadrer ou découper pour faire du scrapbooking ou mettre en intercalaire par exemple).

dsc06129-copy-copy dsc06125-copy-copy dsc06124-copy-copy

Il y a toujours un cadeau aussi, soit un pochoir pour peindre (ils avaient donné l’exemple avec un dessus de tabouret, c’est allé dans ma liste « à faire quand j’ai le temps »), soit ici une série de papiers imprimés avec des gabarits de découpe pour faire des jolies enveloppes, …

dsc06123-copy-copy

Tout est joliment mis en page, y compris les citations par exemple (j’en ai découpé une série pour mettre sous cadre ou coller sur des intercalaires).

dsc06126-copy-copy dsc06121-copy-copy dsc06120-copy-copy

Le plus difficile, c’est de décider si on préfère le garder complet (parce qu’il forme un tout vraiment agréable à feuilleter quand il pleut, qu’il fait froid et qu’on veut rester enfoncée sous la couette) ou si on veut le dépecer pour pouvoir tout utiliser!

Quelques infos :

  • Sortie : tous les deux mois (Janvier-Mars-Mai-Juillet-Septembre-Novembre). Apparemment le prochain est prévu le 27 octobre (édition de novembre donc)
  • Prix : 6.95€
  • Il existe dans plusieurs langues et est donc vendu dans pas mal de pays.
  • Plus d’infos sur leur Facebook (puisque le site semble blanc) : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.