Maison & Jardin

Just One Cookbook

Aujourd’hui on parle cuisine!

Comme vous devez probablement le savoir maintenant, je suis trèèèèèès fan du Japon, et donc forcément aussi de la cuisine japonaise. J’ai pas mal pataugé pour trouver de bonnes recettes « de tous les jours » (bien sur on peut faire sushi et compagnie, mais ça reste plus du plat de luxe), en fouinant sur les sites étrangers, de lien en lien, avec Google translate pour les langues barbares… Et il y a quelques jours, comme ça, par hasard, je tombe sur ce site : JustOneCookbook. RE-VE-LA-TION! On y trouve de tout, et la cuisine saine, de tous les jours, du compliqué pour quand on reçoit, de quoi remplir le bento de midi… Bref, super complet! Je ne comprends même pas pourquoi je ne suis pas tombée dessus plus tôt, c’est aberrant. Bref!

En fouillant j’ai trouvé des recettes que je connaissais déjà mais dont le processus semble plus élaboré, je testerai pour voir quelle(s) version(s) est/-sont la/les meilleure(s). En attendant, j’ai testé du nouveau. Je cherchais depuis quelques temps une recette bonne et facile pour faire des tsukemono (des légumes marinés à la japonaise), et son procédé est vraiment simple et adaptable. Ils marinent tranquillement au frigo là, j’en parlerai quand je les aurai goûtés. Ce soir, j’ai fait les chicken meatballs (boulettes de poulet), sachant qu’en réalité c’est un mélange tofu/poulet (elle dit que le poulet sert à lier, et qu’en réalité il s’agit des tofu burgers dont les Japonais raffolent. Cependant, il y a presque quantité équivalente de viande et de tofu donc…). Eh bien, c’était très bon! Seul ajustement, j’ai utilisé ma sauce tonkatsu au lieu de la teriyaki qu’elle préconise. J’ai totalement oublié de faire une photo, donc je vous mets la sienne plus bas. En accompagnement, du riz bien sur, et des pousses de soja épicées. Un régal!

Chicken-Meatballs
Photo @ JustOneCookbook

 

Et vous, la cuisine japonaise? Vous connaissez? Vous aimez?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.