De tout & de rien

How my brain works

6899046_460s_v2

Fonctionnement de mon cerveau : totalement obsédé – désintéressé. 

La première fois que je suis tombée sur cette image je me suis dit : ouf, je ne suis pas la seule. Bon, ça ne rend pas toujours les choses plus faciles pour autant. J’ai cette tendance à trouver des nouveautés, en particulier au niveau artistique, et à les vivre 24/7 pendant un temps, j’en fais des obsessions, et puis d’un coup, j’ai plus envie. Heureusement, avec le temps, je me connais. Je range tout dans des boîtes pour plus tard. J’y reviendrai, je le sais. Mes obsessions tournent : musique – couture – bijoux – déco – photo… Quand je lâche un truc, c’est pour passer au suivant.

Le truc plus embêtant, c’est que ça fonctionne aussi comme ça pour la bouffe. Maintenant que je suis « adulte », ça va mieux, je suis plus raisonnable (même si…) mais étant gamine et ado, je faisais des fixettes sur la bouffe. Ma mère disait que je faisais des « crises » (il y a des semaines où je buvais 1L de lait par jour, je ne buvait quasiment que ça de ma journée, et après une semaine ou deux c’était fini). Quand j’ai commencé à vivre seule, je ne faisais pas trop attention, alors ces crises pouvaient être vachement fortes, car pas modérées (je pouvais parfois manger la même chose midi et soir pendant plusieurs jours, ou manger la même chose tous les midi pendant plusieurs semaines). Je n’ai pourtant jamais saturé d’un truc, jamais je ne me suis dit : ha non, il ne m’en faut plus, je n’en mangerai plus jamais. Simplement, un matin, mon cerveau était passé au suivant.

C’est aussi souvent comme ça pour les séries TV (ou les films), je peux regarder certaines séries en boucle pendant plusieurs mois parfois, et puis ne plus jamais voir un épisode de ma vie. On notera d’ailleurs que les séries que je regardais en boucle, et que je regarde encore de temps en temps sont rares (et du coup deviennent vraiment mes séries fétiches).

Dans chaque domaine, j’ai du mal à accrocher à plusieurs choses en même temps (d’où les soucis avec la nourriture, j’ai envie d’exclusivement une seule chose). Et vous, ça vous arrive aussi ce genre de chose? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.