Mes plumes dans les cheveux : bilan
Voilà maintenant 2 mois presque jour pour jour que je porte mes plumes dans les cheveux. Comme je l’avais dit dans l’article précédent, un bilan s’imposait.
J’ai récemment retenté une coloration plus claire, j’ai donc enlevé les plumes posées (en desserrant les perles de fixage tout simplement) et je les ai reposées après la colo. J’ai pris le plis d’en mettre plus par perle, et donc en faisant moins de points d’encrage que la fois dernière, car ayant le cuir chevelu sensible, le fait de ne pas pouvoir me peigner correctement aux racines me démangeait. Du coup, je m’en suis tenue à 4 perles, deux de chaque côté. J’ai aussi rassemblé les couleurs (avant j’avais dispersé, par exemple j’ai trois plumes roses, j’en avais mis une à chaque perle, ici j’ai mis les trois roses ensemble, pour que ça se voit mieux).
Globalement, les plumes en elles-mêmes sont comme neuves, à l’exception de là où elles sont passées dans la perle (je pense qu’on a un peu fait ça comme des bourrins Mr et moi quand on les a posées la première fois, du coup elles étaient un peu ébouriffées) où j’ai du couper deux des plumes sur un demi centimètre pour pouvoir les passer dans les nouvelles perles. Le reste des plumes n’a absolument pas bougé, impossible de dire qu’elles avaient subi shampoings, soins, lissage, bouclage… (oui, je fais la totale) pendant deux mois (je fais environ un shampoing tous les 4 jours et je les lisse presque à chaque fois après).
Elles sont donc à nouveau posées bien à la racine (ça s’était pas mal décalé avec la pousse des cheveux et ça commençait à pas mal me gêner, même sans la coloration j’aurais quand-même du les reposer) et on est repartis!
Je n’ai pas de nouvelles photos, je devrais en faire bientôt, je penserai à les mettre en ligne.
Lien pour commander les plumes : http://www.kazaee.com/fr/
Photo par Banzaii Photography