Mon voyage au Japon – part.2 KYOTO

(suite de l’article sur Tokyo)

Jour 9 : On a passé pas mal de temps dans les transports, on a pris le Shinkansen (train grande vitesse) pour aller jusque Kyoto. On a également eu des soucis avec la carte de paiement, du coup, on a commencé les visites assez tard. L’hôtel était superbe, c’est un vieil établissement avec des onsen (bains-sources) et qui est divisé en deux parties : une récente, et une ancienne avec tatami et futon. C’est ce genre de chambre qu’on avait réservée. Je dois juste avouer que leur futon n’était pas terrible, j’ai pourtant l’habitude de dormir sur ce genre de couchage mais j’ai eu beaucoup de mal avec celui-ci. Sinon, une chambre très belle, super spacieuse et avec une jolie vue sur la ville. L’hôtel est situé dans un très chouette quartier, à deux pas du Chemin du Philosophe, et juste derrière un temple. Du coup, pour le premier jour, on a visité le temple qui était juste derrière : Okazaki (avec tous ses lapins). Ensuite, on a été jusqu’au Chemin du Philosophe, sans aller trop loin, on a visité le Eikan-do (vraiment, c’était de loin notre temple préféré à tous les deux), mais comme il fermait assez vite, on n’a pas tout fait. Enfin, on a vu le Nanzen-Ji en fin d’après-midi. Le Nanzen est vraiment très étendu, il y a une porte très imposante (avec un étage où on pouvait admirer la ville, mais qui était payant et on n’est pas montés), deux (il me semble) temples, des espaces verts et… un aqueduc! Si si, un vrai aqueduc romain! Sur la route, j’ai aussi pris des photos de façades ou de portes (de temples) en passant. Au soir, nous sommes allés à Gion et on a visité le temple Yasaka de nuit, c’était superbe!

Jour 10 : Nous avons été jusqu’à Osaka pour voir le château. Dommage qu’il reste si peu de ce qu’il était à l’époque…  On aurait pu (du) se balader dans Osaka, mais il faisait une température épouvantable, avec une humidité terrible. La marche gare-château-gare nous a épuisés (juste à cause de la chaleur), alors aller se balader nous semblait peu recommandable. On a préféré rentrer à Kyoto pour se rafraichir et ensuite, on a (tenté de) visité (-er) le Kiyomizu Dera, un des temples les plus connus. Il m’avait beaucoup plu il y a cinq ans, mais il s’est depuis transformé en attrape-touristes, il y a plus de boutiques que de temple à voir. Une partie également en travaux, ce qui n’a pas aidé.

Jour 11 : C’était journée visite de temples! On s’est baladés le long du Chemin du Philosophe, et on a visité d’abord le Ginkakuji (Pavillon argenté, qui n’est pas en argent car sa construction a été stoppée avant qu’ils n’en arrivent à le recouvrir) puis on a fait le Ootoyo (temple dédié aux rats/souris). On est repassés par l’hôtel, et on a décidé de faire le tour de ce qui semblait être un bois plein de temples derrières l’hôtel. On s’est retrouvé dans un cimetière, puis on a découvert un temple magnifique, le Shinnyo-Do. Comme ce n’était que le début de l’après-midi après cette visite-là, on est retournés au Eikan-Do pour le visiter entièrement, y compris la pagode et la vue sur la ville.

Jour 12: Dernier jour et rien de prévu au programme, j’avais laissé de la marge au cas où on n’aurait pas eu le temps de tout voir. Du coup, on a décidé d’aller à Arashiyama, une ville où tout tourne autours du fleuve (et le pont des amoureux) et de la célèbre forêt de bambous. Là aussi, il y a pas mal de temples. On a visité les jardins du Tenryu-Ji, mais là et à la forêt des bambous, il y avait un monde incroyable. En s’éloignant un peu, on a trouvé un joli chemin de promenade (un autre de ces chemins qui relient les temples entre eux) et on s’est arrêtés dans une petite échoppe qui vendait des produits en bambou. La très gentille dame nous a offert une tasse de thé froid pendant qu’on regardait, et on a été conquis par l’ambiance. Il faut dire que par 41°C dehors et 80% d’humidité dans l’air, être au frais fait toujours plaisir! Retour à Kyoto ensuite, comme il nous restait du temps, on a été visiter le Nanzen-Ji, qu’on avait vu alors qu’il était fermé.

Je vous offre encore la vidéo du voyage, je pense développer certains sujets au fur et à mesure sur le blog!

Voir la vidéo directement sur le site

Enregistrer

Enregistrer

1 comment for “Mon voyage au Japon – part.2 KYOTO

  1. 14/09/2015 at 17 h 58 min

    Wahou ça fait rêver! ^^
    Merci pour cette expérience et toutes ces superbes photos! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.