Haul bio, tarte roulée et sushis
Bonjour les loulous! Aujourd’hui, c’est lundi cuisine! Tout d’abord, je voudrais vous parler de mes achats de ce matin. Cela fait quelques temps que j’ai un petit gros penchant pour le bio, le naturel, et la nourriture plus équilibrée. Pas toujours évident quand on fait un travail où on rentre parfois à 20h30 ou 21h30. Du coup, je fais un peu petit à petit. En surfant de blog en blog, je suis tombée sur le Blog Bleu, et son régime sans sucre en quatre semaines. Non, je n’ai pas forcément eu envie de m’y mettre, ça a l’air trop compliqué pour le faire sans être suivie par une diététicienne, par contre, ses recettes m’ont rappelé ce que je mangeais souvent étant gamine (je pense notamment au Gomasio, au seitan, …) et j’ai eu une soudaine envie de manger ça. Enfin, pas que ça. Mais des trucs naturels, des trucs que je n’ai pas mangé depuis longtemps. En plus, ça tombe bien, dans quelques semaines on part en vacances, rien de tel qu’un petit « régime » improvisé!
Avec tout ça, ce matin, directement le Bio Planet avec ma maman. Et franchement, ce magasin, c’est une jolie découverte! Bon, un peu loin de chez moi pour y aller toutes les semaines, certes. Voilà le résultat de nos courses (bon, un peu à ma maman, et beaucoup à moi!).
Détail : lentilles corail, quinoa, bananes, concombre, daikon, yahourt de soja à la coco (c’est une tuerie celui-là, j’en ai mangé un avant-hier et j’ai vidé les 500gr en quelques heures), graines de chia, pâte de mochi (pâte de riz japonaise, dont on se sert principalement pour les desserts), natto (graines de soja fermentées, encore un truc japonais), falafels (boulettes à base de pois chiches), des avocats, un mélange de graines, des feuilles de nori (pour les sushis, entre autres), de la farine de coco, du lait de coco, de la noix de coco émincée (oui, je veux faire des rochers à la coco), des umeboshi (prunes en saumure japonaises), du gomasio, de la farine de riz (pour préparer, entre autres, des gyouza), des biscottes « Le pain des fleurs », des algues (wakame et konbu pour faire, entre autres, des soupes japonaises), des haricots rouges azuki, une jolie aubergine ronde, du lait d’amandes, d’avoine et de soja, du thé macha en poudre, des champignons shiitake!
Beaucoup de bons petits plats à venir donc! En attendant, voilà ce qu’on a mangé ce soir : des suhis au concombre, avocat et omelette, avec une salade de carotte/concombre/daikon et des umeboshi (pour moi, Monsieur n’aime pas trop le goût amer).
J’en profite de ce post pour parler d’une tarte roulée multicolore, dont j’ai trouvé la recette via Pinterest ici. J’avais fait un premier test au nouvel an, dont voici la photo avant cuisson. Cependant, j’avais zappé d’ajouter le mélange oeufs/crème, du coup elle a été compliquée à manger.
Le goût était bien sympa, mais la longue préparation m’avait un peu refroidie. Maaaaais j’ai fini par retenter l’expérience, et franchement, j’ai mis deux fois moins de temps à la faire que la première fois. Et au final, je suis contente de l’avoir faite, parce qu’on l’aime beaucoup cette tarte!
La recette est sur le lien plus haut, j’ai utilisé des courgettes vertes uniquement, des carottes, par contre j’ai mis des poivrons et des oignons en plus. Ca donne du goût! Elle met un oeuf dans sa recette et beaucoup de crème, j’ai mis 3 oeufs et un peu de crème.
2 commentaires
Nessendyl
Ah oui quand tu fais des courses tu te lâches! XD
Elle est super jolie la tarte!
Lee
Oui et franchement elle est très bonne! Dommage que ça ne se prépare pas sur le pouce (j’ai mis deux heures la première fois, une heure cette fois-ci j’ai été moins précise sur les découpes)….