Mes vacances en Provence (Photos & vidéo)

Coucou tout le monde! Mi-août, nous sommes partis une semaine en Provence, du côté de Lussan. Voici mes photos, ainsi qu’une petite vidéo, qui récapitulent notre séjour.

Jour 1 : Lussan

Nous logions dans une maison de vacances à Audabiac, juste à côté de Lussan. Comme nous étions à l’avance, nous sommes allés visiter Lussan, un superbe petit village typique, avec un quick stop pour manger une glace. Le village est vraiment superbe, seules les voitures locales peuvent y accéder, pour les autres, un parking est à disposition et ensuite on monte à pied!

Jour 2 : Les concluses

Notre deuxième jour était un dimanche, nous avons fait un saut jusque la ville d’Alès pour voir s’il n’y avait pas un marché, ce qui n’était pas le cas. J’ai totalement oublié de faire des photos/filmer la ville, même si on est passés en coup de vent, c’était plutôt chouette! Après-midi, direction les concluses de Lussan, au nord du village, pour une balade dans le lit à sec (ou presque) de la rivière. Pas de photos des concluses, mais elles sont dans la vidéo! Par contre, nous avons pris quelques photos de Lussan (paysage depuis le village surélevé, mais également du village lui-même) le soir au coucher du soleil… Vous noterez aussi ma tendance à photographier tous les animaux que je croise…

Jour 3 : Pont-Saint-Esprit et Gorges de l’Ardèche

Tôt le matin, nous sommes retournés sur Lussan prendre des clichés matinaux, puis je me suis rendue seule à Audabiac pour d’autres clichés.  Ensuite, direction Pont-Saint-Esprit (une -très- petite ville plutôt charmante, avec une jolie balade le long du Rhone). Notre prospection fut cependant rapide, mais comme on a découvert que les Gorges de l’Ardèche n’étaient pas loin, nous avons repris la route. Des gorges, nous n’avons vu qu’une vue aérienne réduite (notre but n’était pas d’y descendre) mais nous avons visité les grottes de St Marcel d’Ardèche qui, elles, valaient vraiment le détour! C’était superbe, excellente visite guidée, spectacles son et lumière… Et une merveilleuse glace fabriquée localement (j’ai pris à la lavande, c’était une tuerie!) pour patienter sous une chaleur de plomb!

Jour 4 : Pont du Gard

Une visite incontournable qui nous a pris la journée. Promenade autours du pont, pause au niveau de l’eau pour se rafraichir, promenade dans la nature dans les hauteurs des montagnes, restaurant plus-que-sympathique pour souper, et spectacle lumineux du pont une fois la nuit tombée. C’est un endroit magique, à la fois la partie nature et la version historique.

Jour 5 : C’était une journée repos-piscine-manger. Et ça nous a fait du bien!

Jour 6 : Orange et Avignon

Nous sommes partis pour Orange au matin, où nous avons visité l’amphithéâtre romain qui était splendide, puis nous avons déambulé dans les rues pour aller découvrir l’arc de triomphe. Une très belle petite ville pleine de couleurs! Après-midi, nous avons poussé jusqu’Avignon pour découvrir ses ruelles, le palais des Papes et le pont (enfin, le demi-pont). Là aussi c’était une jolie découverte pour moi, j’ai vraiment apprécié la visite.

Jour 7 : Bambouseraie

Je ferai un article spécifique sur la Bambouserie que l’on a visité car elle vaut son pesant d’or! Elle aura droit à sa propre vidéo aussi!

Et voilà, je vous laisse avec le montage vidéo de la semaine!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *