Memory planner : des souvenirs de vacances!

Aujourd’hui, on va parler d’une méthode de classement des souvenirs de vacances. Ceux qui font du scrapbooking n’y sont pas étrangers, puisque c’est un peu le même principe : on classe les meilleurs souvenirs en y ajoutant de la décoration. Il existe diverses façons de le faire, soit de manière simple dans un cahier (ce dont je vous parle ici après), soit en faisant des »images » séparées puis classées ensemble, soit en utilisant les pocket pages, les pochettes en plastique rangées dans un classeur où on alterne photos et déco (project life) [Exemple ici].

Je voudrais vous présenter aujourd’hui mon projet de planner de vacances, non pour les préparer mais pour en garder des souvenirs. Après avoir stocké les photos sur pc, les tickets et autres babioles dans une farde, et perdre dans la foulée une multitude d’infos (nom des endroits par exemple), j’ai décidé de tout regrouper. J’ai choisi un cahier à spirale qui permet de prendre un peu d’épaisseur sans se déchirer (même si vu comme ça avance, je pense qu’avant la fin je n’arriverai plus à le fermer!) noir tout simple. Comme je ne vais pas souvent en vacances, j’ai démarré avec mes grosses « vacances » d’il y a 7 ans au Japon (2 mois). Ensuite, viendra le voyage au Japon de 2015 (ici et ici) puis mes vacances en Provence de l’année dernière (ici).

Comme vous pouvez le voir, j’ai mixé des photos, mes « babioles » récupérées sur place (tickets d’entrées, tickets de caisse, emballages, tickets de métro/train/avion, cartes, …) et de la décoration diverse (washi tape, autocollants, dessins, …). Les trois dernières pages ont été faites plus récemment, en adaptant un peu la façon de travailler (impression d’images en rapport avec le thème notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *