De tout & de rien

Dites 33…

Un peu de blabla personnel, de temps en temps, ça ne fait pas de tort. Hier, j’ai eu trente-trois ans. Étonnamment, ça m’affecte plus que de passer le cap de la trentaine. Pourquoi? Mystère. Peut-être parce que j’enfonce dans la trentaine? Parce que d’un coup, ça fait dix ans que j’ai quitté l’école? Et les questions existentielles (et flippantes) habituelles qui reviennent, comme chaque année… L’hésitation entre la stabilité et la liberté, entre la maturité et les pensées qui s’envolent. J’ai de plus en plus de mal à choisir la « liberté », de plus en plus de mal à garder mes rêves d’enfants. Ce qui coulait de source, je dois me battre avec moi-même pour continuer à l’accepter. Et très honnêtement, je déteste ça.

Alors oui, j’ai 33 ans, non je ne suis pas mariée, non je n’ai pas (encore) d’enfant. Oui j’ai des animaux, oui ma maison est un zoo, oui j’ai plus de passions que je n’ai de temps pour les satisfaire. Oui je suis une gosse, une gamine capricieuse, une adolescente rebelle, oui, je l’assume. C’est surement aussi pour ça que plus l’âge avance, et plus j’ai du mal à faire le lien entre moi et moi-même.

Comme je ne tergiverse jamais sur le négatif (ceux qui me connaissent le savent bien), je vais me concentrer sur ce que je veux que cette année supplémentaire m’apporte. Bon, ok, il y a trop de choses que je veux, ça j’en suis consciente. Mais je veux voyager (le Japon – enfin! – ce sera pour l’été, mais je voudrais aussi voyager moins loin), je veux découvrir, je veux apprendre, je veux savoir plus de choses, je veux comprendre plus de langues, faire d’autres rencontres, trouver où se cachent les gens aussi fantastiques que ceux qui m’accompagnent dans la vie, je veux plus d’animaux (oui oui oui), plus de passions, je veux pouvoir tout faire : coudre, écrire, chanter, jouer du piano, bricoler, refaire ma maison, jardiner, photographier, je veux m’épanouir encore, …. Je veux pouvoir faire le maximum pour les gens que j’aime, être là tout le temps, quand ils en ont besoin, quand ils n’en ont pas besoin, quand ils en auront tellement marre qu’ils me foutront dehors… Faire le maximum, ce sera mon cadeau de moi à moi.

Avant de vous quitter, quelques photos de certains cadeaux reçus…

Un t-shirt Toothless (Krokmou en français) que j’A-DO-RE!

DSC06126 copy copy

 

L’avatar portrait fait par Nessendyl, qu’elle m’a imprimé sur toile ♥

DSC06127 copy copy

 

Deux vernis (what else? comme dirait l’autre…) dont un qui change de couleur selon la température, et un top coat effet fluffy. Je n’oublierai pas les photos une fois posés.

DSC06131 copy copy

 

Un superbe portefeuille Desigual, accordé à mon sac à main…

DSC06132 copy copy

 

Merci à tous ceux qui sont à mes côtés, merci de supporter la pile électrique que je suis. Plein d’amour ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.