Campbell

Fiche technique

Origine

Originaire des montagnes Altaï (Russie, Kazakhstan, Mongolie et Chine), il est la proie des serpents et autres reptiles. Contrairement au hamster russe, il va plutôt attaquer et fuir pour avoir une chance de survie, ce qui rend cette espèce plus nerveuse et mordeuse si elle n’est pas bien sélectionnée et manipulée dès le plus jeune âge. A l’état sauvage, il vit en colonies qui peuvent être reproduites en captivité dans un environnement adéquat (grand espace, répétition des points forts comme les gamelles et les roues).

Autres dénominations : Campbelli

/!\ Le hamster russe et le Campbell se ressemblent très fort pour un oeil non averti, ces deux espèces sont cependant bien différentes, en particulier au niveau du caractère. Voir comment les différencier.

Description

Il est physiquement assez proche de son compère le hamster russe, bien que plus « pointu » de manière générale. Il pèse environ 40 à 50 grammes et sa moyenne de vie se situe vers 1.5 an à 2 ans.

Ils ont un poils assez courts et dense qui se décline en une grande série de couleurs, marquages et même quelques types de poils différents. 

Remarque : Il ne faut pas faire cohabiter deux races ensemble. Dans la nature, elles ne se côtoient pas. De violentes bagarres pourraient provoquer la mort d’un ou de plusieurs hamster

Variétés

Les commentaires sont clos.